(AOF) - A compter du 1er décembre 2025, Acheel et Mondial assistance s’associent pour lancer l'offre d'assistance violences conjugales. Cette assistance, désormais incluse directement dans le contrat multirisques habitation (MRH Acheel), a pour objectif d’offrir une aide concrète et immédiate aux victimes de violences conjugales ou intrafamiliales, en prenant en charge l’hébergement temporaire d’urgence ou le transfert vers un lieu sûr, dès le dépôt de plainte.
Les assurés concernés pourront bénéficier d'un accompagnement dédié, confidentiel et adapté à leurs besoins, incluant une prise en charge psychologique, sociale et matérielle, afin de favoriser leur sécurité et leur reconstruction.
Les situations prises en charge sont donc les violences conjugales et les violences intrafamiliales.
Les violences conjugales comprennent toute forme de violences physiques, sexuelles ou psychologiques commises au sein d'un couple par un des conjoints et ayant fait l'objet d'un dépôt de plainte. Les conjoints visés sont ceux liés par un mariage, un partenariat civil enregistré ou par une relation assimilable à un mariage avec une résidence commune prouvée et établie depuis 6 mois au moins.
Les violences intrafamiliales comprennent toute forme de violence qui inclut la violence conjugale exercée par un membre de la famille de la victime et ayant fait l'objet d'un dépôt de plainte.