(AOF) - Suite à l’accord des autorités de contrôle, le consortium formé par les groupes SMABTP et MACSF a signé ce jour l’acquisition de 100% du capital de Arundo Re (ex-CCR Re) marquant ainsi la sortie complète de la Caisse Centrale de Réassurance (CCR) du capital. En 2023, SMABTP et MACSF ont acquis 75% du capital de CCR Re (devenu Arundo Re) auprès de CCR qui avait conservé 25% du capital afin de permettre une transition opérationnelle dans les meilleures conditions possibles.
Le 14 novembre, les deux groupes d'assurance ont acquis le solde de la participation de CCR dans Arundo Re si bien que, désormais, ils détiennent ensemble l'intégralité du capital du second réassureur français. A cette occasion, MACSF se renforce de manière à détenir 30% du capital d'Arundo Re aux côtés du groupe SMABTP qui détient 70%.
Cette opération a pu connaître une concrétisation rapide grâce au travail en commun de toutes les parties prenantes. Bénéficiant d'une autonomie opérationnelle forte, Arundo Re poursuivra sa stratégie de développement pérenne et rentable au service de ses clients.