(AOF) - WTW lance Radar 5, une nouvelle version de son logiciel de tarification et de souscription en assurance augmentée à l’IA générative. Il s'agit d'une solution complète d'analyse et de déploiement de modèles, conçue par des experts en assurance. Elle intègre des algorithmes propriétaires, des fonctionnalités de prise de décision en temps réel, des rapports réglementaires prêts à l'emploi et une grande facilité de déploiement. Cette dernière permet de mettre un nouveau tarif en production en quelques minutes.
Radar 5 combine des capacités SaaS renforcées avec des outils d'IA et de souscription augmentée. La solution peut traiter des milliards de devis par jour.
La solution Radar 5 introduit des fonctionnalités avancées, notamment des techniques d'IA générative, pour améliorer la rapidité, la précision et l'agilité en tarification, pilotage actif de portefeuille, sinistres et souscription.
Cette nouvelle version permet notamment de réaliser des analyses en temps réel pour une évaluation des risques plus fine, de proposer une tarification plus précise, d'accélérer une mise sur le marché, et de fournir une expérience client personnalisée.
Plus de 1000 entreprises dans le monde utilisent les logiciels spécialisés - dont Radar - développés par le pôle ICT de WTW. Ce pôle est présent dans 35 marchés et compte plus de 1 700 collaborateurs, dont plus de 500 entièrement dédiés à l'activité d'édition de logiciels actuariels.