Stratégie

Mermoz crée son pôle assurances avec l'arrivée de Xavier et Thomas Laurent

Publié le 7 novembre 2025 à 12h21

  AOF

(AOF) - Le cabinet Mermoz Avocats annonce la création d'un pôle assurances avec l'intégration de Xavier Laurent et Thomas Laurent. "Cette arrivée renforce significativement la palette de compétences du cabinet et ouvre de nouvelles perspectives de synergies pour ses clients", souligne un communiqué. Xavier Laurent et Thomas Laurent rejoignent Mermoz après avoir exercé au sein de leur structure LCA Associés.

Forts d'une expérience significative en matière de contentieux des risques industriels (couvertures d'assurance, dommages aux biens et pertes d'exploitation, responsabilité civile professionnelle, sinistres complexes), en conseil aux entreprises d'assurances (rédaction de produits, distribution, réglementation, opérations de M&A dans l'assurance...) et en audit des risques (appels d'offres, due diligence, optimisation des couvertures...), ils interviennent tant en conseil qu'en contentieux pour tous les acteurs de l'assurance. 

Agissant pour une typologie de clients très variée et multi-secteurs, Xavier Laurent et Thomas Laurent accompagnent des sociétés d'assurance, des mutuelles, des courtiers / intermédiaires en assurance, ainsi que des entreprises industrielles et PME familiales dans la maîtrise de leurs risques et la gestion des sinistres.

Ils interviennent également dans le cadre d'appels d'offres complexes et de revue des contrats d'assurance à fins d'optimisation des couvertures d'assurance en lien avec les activités des entreprises.

Cette intégration s'inscrit aussi dans une logique de complémentarité avec les pratiques existantes du cabinet et permet de développer de nombreuses synergies : opérations d'audit, deals assurtech, opérations de LBO (Leveraged Buy Out = reprise avec effet de levier) dans le domaine de l'assurance, négociation d'assurances GAP, aspects fiscaux de l'assurance, mais aussi des synergies en matière de contrats d'assurance et de contentieux assurantiels.

Dans la même rubrique

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Swiss Re : objectifs décevants pour 2026

(AOF) - Swiss Re a présenté un objectif de résultat net 2026 et des rachats d'actions plus faibles...

Apicil signe la charte pour la santé mentale au travail

(AOF) - Le groupe Apicil réaffirme son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs, de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…