Stratégie

La France mutualiste détient 51% d'Unofi

Publié le 7 novembre 2025 à 15h10

  AOF

(AOF) - La France mutualiste, accompagnée par le groupe Malakoff Humanis, a concrétisé, le 5 novembre, la prise de participation majoritaire au capital de la SAS Unofi. Cette signature s’inscrit dans la continuité du processus engagé en juillet dernier et marque le début d’une alliance avec le Conseil supérieur du notariat (CSN). Aux termes de l’accord signé, La France mutualiste (groupe Malakoff Humanis), détient 51% du capital d’Unofi. La Holding Malakoff Humanis détient quant à elle 34% du capital. Le CSN conservera, via Financière Thémis, une participation de 15% au capital d'Unofi.

Cette opération vient formaliser un processus initié en juillet 2025 pour succéder à deux des actionnaires historiques (Axa France et le groupe Burrus).

Pour Unofi, l'association avec La France mutualiste et le groupe Malakoff Humanis constitue une étape structurante dans sa trajectoire de développement en ouvrant de nouvelles capacités d'investissement et de création de valeur. Il s'agit notamment de la pérennité de la relation privilégiée qu'Unofi entretient avec les clients des offices notariaux, ainsi que la continuité opérationnelle de ses implantations clés.

Cette opération va permettre d'accompagner financièrement la croissance d'Unofi et de faire évoluer l'offre d'épargne et de conseil dédiée aux notaires et à leurs clients, en renforçant la performance des produits existants et en développant ensemble de nouveaux services, outils et solutions.

Société fondée en 1988, Unofi propose une large gamme de solutions et de services d'assurance vie, avec plus de 10,9 Md€ d'encours et un résultat d'exploitation de 60 M€, ainsi qu'un ratio Solvabilité II de 268% en 2024.

Dans la même rubrique

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Swiss Re : objectifs décevants pour 2026

(AOF) - Swiss Re a présenté un objectif de résultat net 2026 et des rachats d'actions plus faibles...

Apicil signe la charte pour la santé mentale au travail

(AOF) - Le groupe Apicil réaffirme son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs, de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…