Stratégie

Le groupe Adelaïde crée un comité scientifique

Publié le 6 novembre 2025 à 14h06

  AOF

(AOF) - Dans le cadre du plan Better Future 28, le groupe Adelaïde annonce la création de son université d’entreprise dont le développement sera supervisé par un comité scientifique indépendant. Présidé par Pierre-Charles Pradier et Jacques Verlingue, ce comité scientifique a vocation à faire d’Adelaïde University le pilier de la formation et de l’innovation continue au service d’une performance durable. Adelaïde University est un projet structurant destiné à accompagner les 3 000 collaborateurs du groupe dans leurs parcours professionnels.

Pensée comme un écosystème apprenant, l'université repose sur six facultés spécialisées, chacune conçue en lien direct avec les besoins stratégiques et opérationnels du groupe : commerce, data / finances et actuariat, management et sciences humaines, protection sociale, risques de l'entreprise, et technologie.

Chaque faculté est pilotée par un binôme composé d'un responsable de faculté et d'un directeur sponsor membre du comité exécutif du groupe Adelaïde, garantissant la cohérence entre les enjeux métiers, les ambitions stratégiques et les besoins des collaborateurs. Des référents métiers au sein des différentes équipes viendront compléter cette gouvernance. Véritables relais opérationnels, ils assureront la pertinence technique des formations, le lien avec le terrain et l'ancrage concret du dispositif.

Dans la même rubrique

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Swiss Re : objectifs décevants pour 2026

(AOF) - Swiss Re a présenté un objectif de résultat net 2026 et des rachats d'actions plus faibles...

Apicil signe la charte pour la santé mentale au travail

(AOF) - Le groupe Apicil réaffirme son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs, de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…