(AOF) - Kereis renforce son engagement en faveur d'un mécénat à impact positif, contribuant à une société plus durable. A travers son fonds de dotation Kereis 4 Impact, le groupe soutient cinq nouveaux projets dans la région, une initiative qui allie impact humain et dynamisme territorial. Fondé en 2023, Kereis 4 impact soutient chaque année des projets qui améliorent le quotidien dans quatre domaines : aide aux enfants, prévention des risques de santé, soutien à la recherche médicale et insertion socio-professionnelle.
À Nantes, le fonds s'engage aux côtés d'acteurs locaux pour répondre à tous ces enjeux de société.
Les 5 projets soutenus à Nantes et sa région sont les suivants.
1/ En 2025, Kereis a décidé de soutenir le service de réanimation néonatale et soins intensifs du CHU de Nantes en faveur de la prématurité, enjeu majeur de santé publique. L'objectif de ce projet est d'accompagner la mise en place de l'environnement dédié aux parents au sein de 32 chambres néonatales.
2/ Porté par l'association Clubhouse France, le Clubhouse de Nantes est un lieu dans lequel les personnes concernées par un trouble psychique sont accompagnées vers une insertion sociale et professionnelle, en participant activement à leur projet personnalisé de rétablissement. Le soutien de Kereis 4 impact va permettre d'accompagner son développement, son offre de repas sains et l'organisation d'activités pour les membres bénéficiaires.
3/ Kereis 4 impact soutient l'association Hope créée en 2017, qui aide les femmes atteintes de cancer de l'annonce du diagnostic en post traitement quel que soit le type de cancer. Hope prend en charge des séjours autour de l'équithérapie et de l'art.
4/ Basé sur de la recherche fondamentale, Epilepsia Waves est un projet d'application digitale innovante mêlant musique, médiation et outils pratiques pour aider les personnes épileptiques à mieux vivre avec la maladie, rompre l'isolement et améliorer leur bien-être au quotidien.
5/ Créée en 2020, l'association Providenti'elles accompagne les femmes victimes d'isolement social après un accident de vie (divorce, violence, deuil). Kereis 4 Impact finance des ateliers de reconstruction : santé mentale, réinsertion professionnelle, développement personnel. La pair-aidance et le collectif permettent aux femmes de retrouver confiance et liens sociaux.