(AOF) - Au troisième trimestre 2025, Chubb a généré un bénéfice net de 2,80 milliards de dollars, en hausse de 20,5%, soit 6,99 dollars par action. Le bénéfice d'exploitation de base a atteint un niveau record de 3 milliards de dollars, en progression de 28,7%. Les souscriptions en assurances dommages ont atteint un niveau record avec 2,26 milliards de dollars de revenus, en hausse de 55%, avec un ratio combiné record de 81,8%. Les primes nettes souscrites en assurance dommages se sont élevées à 12,93 milliards de dollars, en hausse de 5,3%.
Sur ce segment d'activité, l'Amérique du Nord a enregistré une hausse de 4,4%.
En outre, les primes nettes souscrites en assurance vie ont progressé de 24,6%, à 1,93 milliard de dollars. Le bénéfice sur ce segment d'activité s'est établi à 324 millions de dollars, en hausse de 14,2%.
"Nous avons connu un trimestre tout simplement exceptionnel. Le bénéfice d'exploitation de base de 3 milliards de dollars a atteint un niveau record grâce à des revenus records provenant des souscriptions et des investissements et à une croissance à deux chiffres des revenus provenant des assurances vie. Notre bénéfice par action d'exploitation de base a également atteint un niveau record, à 7,49 dollars par action, en hausse de 31%", a déclaré Evan G. Greenberg, président-directeur général de Chubb.