(AOF) - Dans le cadre de son projet de transformation "NEO" (Nouveaux Environnements et Organisations de Travail), lancé en 2021, Swiss Life a choisi Jabra, spécialiste des solutions audio professionnelles, pour l’accompagner dans l’évolution de ses environnements de travail et améliorer l’expérience collaborateur à l’ère du travail hybride.
Impulsé suite à la crise sanitaire, le programme NEO vise à refondre l'organisation autour de quatre piliers : un télétravail responsable, des espaces repensés pour l'hybride, l'accélération de la digitalisation, et une forte attention portée à la qualité de vie et aux conditions de travail.
Dans ce contexte, le déménagement du siège à Puteaux a été l'occasion d'expérimenter des équipements de nouvelle génération, avec une attention particulière portée aux outils de collaboration. Pour les toutes petites salles, le choix s'est porté sur la Jabra PanaCast, la première solution vidéo 4K à 180° lancée par la marque en 2019. Et pour les salles moyennes, Swiss Life a choisi la PanaCast 50 VBS, une barre de visioconférence intelligente de Jabra pour salle de réunion autonome Microsoft Team Rooms.
"Jabra a su répondre à nos attentes avec des produits fiables, bien intégrés à notre écosystème Microsoft, avec une simplicité de déploiement. Le retour de nos utilisateurs est très positif, en particulier sur les salles de taille moyenne et les bulles où la qualité de l'image et le champ de vision sont essentiels", déclare Florian Boisseau, responsable des départements digital workplace & sécurité opérationnelle chez Swiss Life.