Stratégie

AG2R La Mondiale : une nouvelle stratégie de développement commercial

Publié le 15 octobre 2025 à 16h08

  AOF

(AOF) - AG2R La Mondiale a dévoilé sa nouvelle stratégie de développement commercial : " Esprit de conquête". Elle repose sur trois piliers. Le premier, "un esprit de conquête commerciale et de fidélisation" vise à développer les parts de marché du groupe sur l’ensemble de ses métiers et sur les segments de clientèle prioritaires, qu'il s'agisse des branches professionnelles, des entreprises, des salariés ou des particuliers. Le groupe va renforcer sa présence auprès des petites et moyennes entreprises avec des offres complètes et individualisées en épargne, retraite et santé-prévoyance.

Le deuxième pilier "conquête économique" a pour ambition d'améliorer l'efficacité opérationnelle et financière. "L'objectif est d'être plus agile et plus innovant pour avoir d'une part la capacité de répondre rapidement aux évolutions du marché et d'autre part d'améliorer la satisfaction de nos clients et de nos collaborateurs", explique AG2R La Mondiale.

Cet objectif induit également une hausse de la rentabilité des portefeuilles et un renforcement des fonds propres et de la solvabilité du groupe pour être en mesure d'investir toujours plus au service de son développement futur.

Au terme du plan stratégique en 2031, cet objectif de "conquête économique" devrait permettre au groupe d'atteindre, sur le périmètre assurantiel, un chiffre d'affaires de 16 milliards d'euros, un résultat net entre 350 et 400 millions d'euros et un ratio de solvabilité de 190%, avec un taux d'endettement inférieur à 30%.

Enfin, le troisième pilier vise à "retrouver l'esprit pionnier de ses fondateurs avec une culture d'entreprise basée sur l'esprit d'initiative et la prise de décision au plus près des clients et de leurs besoins".

"Cette nouvelle culture d'entreprise consiste à renouer avec nos valeurs fondamentales d'écoute attentive de nos clients pour mieux comprendre leurs enjeux et concevoir avec eux la protection sociale et patrimoniale dont ils ont vraiment besoin. C'est également mieux travailler en transversalité dans un esprit collectif de collaboration entre tous nos métiers et nos expertises qui sont fortes, pour apporter des solutions globales de protection et bâtir avec eux une relation de confiance et de long terme", fait savoir le spécialiste de la protection sociale et patrimoniale en France. 

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…