(AOF) - Le groupe Diot-Siaci, acteur européen indépendant du conseil et du courtage en assurance, poursuit sa stratégie de développement international avec la création de Diot-Siaci Global Markets (DSGM), nouvelle filiale dédiée aux grands risques et aux clients internationaux, qui ouvrira prochainement un bureau à Londres. DSGM vise à obtenir son autorisation en qualité d’intermédiaire d’assurances auprès de l’Orias en France et de la FCA au Royaume-Uni, actuellement en phase d’approbation finale.
Cette implantation s'inscrit dans la dynamique de croissance soutenue par l'entrée au capital du groupe, en août 2025, du fonds d'investissement Ardian.
DSGM proposera une offre complète de services de courtage sur l'ensemble des lignes dommages et responsabilité (P&C) et s'adressera particulièrement aux secteurs à forte complexité assurantielle : énergie (nucléaire et renouvelable), institutions financières et risques transactionnels, chantiers et infrastructures complexes, ainsi que défense et industries stratégiques.
En complément de son activité de courtage, le bureau londonien offrira des prestations de conseil, de conception et d'optimisation de programmes d'assurance et de réassurance à l'échelle mondiale.
Placée sous la supervision de Florence Louppe, directrice générale de Diot-Siaci Corporate Solutions, la nouvelle entité sera dirigée par Édouard Marron, nommé CEO de Diot-Siaci Global Markets, en plus de ses fonctions actuelles de managing director global specialty. Fort d'une expérience acquise auprès de grands courtiers internationaux, il a rejoint Diot-Siaci en 2018 pour prendre la direction du pôle construction & énergie, avant de piloter la practice global specialty depuis 2023.
En outre, Pascal Calmels assurera la direction opérationnelle locale. Il occupait auparavant le poste de head of mining chez Miller Insurance LLP, après avoir dirigé les activités ressources naturelles - downstream pour la région Asie-Pacifique chez WTW.