(AOF) - France Tutelle (association nationale et indépendante créée pour venir en aide aux aidants tuteurs familiaux) annonce l’arrivée du groupe Carac dans son comité des grands financeurs. La mutuelle d’épargne, de retraite et de prévoyance à taille humaine rejoint ainsi le groupe Covéa, Gay-Lussac Gestion, Arkéa REIM, Alderan et le groupe Magellim au sein d’une coalition d’acteurs engagés. Ces groupes vont aider des familles confrontées à la vulnérabilité.
La France est un pays où plus de 11 millions d'aidants familiaux accompagnent un proche, et où la grande majorité des mesures de protection juridique reposent sur les familles elles-mêmes.
Grâce au comité des grands financeurs, France Tutelle peut renforcer ses actions sur le terrain, développer ses programmes de recherche et de formation, et continuer à être la seule association entièrement dédiée à l'accompagnement des protecteurs familiaux.
En intégrant ce comité, le groupe Carac élargit son écosystème de partenaires au service des personnes les plus fragiles. Il affirme sa volonté de s'engager durablement aux côtés des personnes vulnérables, de leur aidant et de leur réseau de confiance. Il contribue ainsi à construire, avec France Tutelle, des solutions concrètes et pérennes pour les personnes vulnérables et leur famille, dans un contexte de besoins croissants et de vieillissement démographique.