(AOF) - Spareka, entreprise spécialisée dans la réparation à distance, accueille à son capital deux nouveaux partenaires aux côtés de Demeter et de la Banque des Territoires : Generali et Socadif, filiale du Crédit Agricole Île-de-France. Cette opération stratégique vise à renforcer l’impact de Spareka dans les secteurs de l’assurance et de la distribution, en démocratisant l’accès à la réparation dans les parcours clients liés aux sinistres et aux garanties.
Avec le soutien de Generali et de Socadif, Spareka entend étendre son réseau de réparateurs, pour proposer des rendez-vous rapides, y compris en soirée et le week-end, sur tous les appareils de la maison.
La société entend aussi accélérer son développement BtoBtoC, en accompagnant les assureurs, distributeurs et fabricants dans leurs démarches de réparation responsable ainsi que renforcer sa plateforme technologique, pour fluidifier l'expérience client et optimiser les parcours de réparation.
"Chez Generali, nous croyons que l'assurance de demain passe par des services utiles, concrets et responsables. En intégrant les solutions de Spareka, nous offrons à nos assurés une expérience de réparation inédite, alliant impact environnemental et excellence opérationnelle", explique Régis Lemarchand, directeur général délégué Generali IARD.