(AOF) - Oney, banque européenne du paiement, du financement de la consommation, des assurances et de la lutte contre la fraude, et Decathlon, acteur mondial de la distribution d'articles de sport, annoncent un partenariat stratégique qui redéfinit l'assurance affinitaire pour le marché du sport en Europe. Ce partenariat permet aux clients de bénéficier d'un seul partenaire pour leurs besoins en assurance et financement, simplifiant ainsi leur expérience.
Cette collaboration mobilise les filiales spécialisées des deux groupes – Oney avec ICI, Oney Insurance et Decathlon Insurance – ainsi que Evy, spécialiste européen dans la conception et la distribution de solutions d'assurance et de services intégrés auprès des distributeurs.
En s'appuyant sur l'expertise de Oney et d'Evy, Decathlon propose désormais une offre complètement omnicanale. L'accès aux programmes d'assurances affinitaires en magasin est en effet complété d'un parcours de souscription sur les sites internet de l'enseigne ainsi qu'à travers une plateforme web "post-achat" dédiée.
La souscription d'assurances, même pour un article de sport acheté en dehors de l'enseigne Decathlon, est accessible via cette plate-forme.
Decathlon proposera une gamme étendue d'assurances couvrant les achats neufs, d'occasion, en location, etc.) et ce sur un très large éventail de produits (vélos, tentes, stand up paddle, raquettes de padel, matériel de pêche, trampolines, montres connectés, etc.).
Actuellement déployé en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie, ce partenariat poursuivra dans les semaines qui viennent son expansion à travers l'Europe, avec des lancements prévus dans d'autres pays européens.