Stratégie

MNT et Hocoia nouent un partenariat pour faciliter l’accès aux soins

Publié le 17 septembre 2025 à 10h25

  AOF

(AOF) - Près d’un tiers des Français résident dans une zone où l’offre médicale est insuffisante. Pour répondre à cet enjeu majeur de santé publique, la Mutuelle nationale territoriale (MNT) et le spécialiste de la santé en mobilité Hocoia concluent un partenariat. Objectif : mettre à disposition des collectivités un dispositif médical mobile, associant l’humain et la technologie, et réunissant soins et prévention, à destination des habitants comme des agents.

Grâce à cet accord, le Médicobus connecté, conçu par Hocoia, est désormais proposé aux collectivités dans le cadre de l'offre de services portée par la MNT.

Véritable cabinet médical mobile, il permet des consultations de médecine générale et spécialisée, des journées de prévention et de dépistage (cardiologie, santé des femmes, dépistage du cancer de la peau, dépistage du cancer du sein, troubles du sommeil, etc.).

Cette offre comprend aussi un suivi coordonné associant la présence d'un soignant qualifié à proximité du patient et des professionnels de santé à distance garantissant un diagnostic de qualité grâce à un écosystème technologique complet de télésanté.

Les collectivités peuvent dès à présent recourir à ce dispositif pour renforcer leur action en matière d'accès aux soins et de prévention, tant pour leurs habitants que pour leurs agents.

Dans la même rubrique

Mobilians lutte contre la recrudescence des vols de câbles sur les stations de recharge

(AOF) - En décembre, lors d'une réunion à la préfecture de Seine-et-Marne, Mobilians alertait les...

Apicil intègre le collectif #jenesuisPASunHANDICAP

(AOF) - Première cause de discrimination pour la 8e année consécutive, le handicap concerne une...

Groupe Premium a franchi le cap des 20 Md€ d’encours sous gestion

(AOF) - Groupe Premium a franchi le seuil des 20 Md€ d'encours sous gestion, confirmant le...

Voir plus

Chargement…