Stratégie

Swiss Re : bénéfice net semestriel en hausse de 24%

Publié le 19 août 2025 à 14h44

  AOF

(AOF) - Au deuxième trimestre 2025, Swiss Re a dégagé un bénéfice net de 1,3 Md$, portant ce dernier, sur l'ensemble du premier semestre, à 2,605 Md$, soit une croissance de 24% par rapport aux six premiers mois de l'année dernière. La principale activité du réassureur, P&C Re, qui gère les dommages, a vu son bénéfice net atteindre 1,2 Md$, contre 992 M$ un an plus tôt. Cette bonne performance a été soutenue par de bonnes souscriptions et une faible sinistralité liée aux catastrophes naturelles majeures au deuxième trimestre.

Sur le premier semestre, les sinistres liés aux catastrophes naturelles majeures se sont élevés à 556 M$, principalement à cause des incendies de forêt à Los Angeles.

"Le groupe a réalisé un excellent premier semestre et nous maintenons nos objectifs annuels. Compte tenu de l'incertitude géopolitique et macroéconomique générale, et alors que nous entrons dans le pic de la saison des vents, nous restons vigilants. Pour l'avenir, nous continuons de privilégier une souscription rigoureuse et une maîtrise des coûts afin de garantir des résultats constants."

Le groupe vise notamment un résultat net supérieur à 4 Md$.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…