(AOF) - La Mutuelle des affaires étrangères et européennes (MAEE) annonce avoir remporté l'appel d'offres pour la couverture santé des agents du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et de ceux de l'Agence pour l'enseignement français à l'étranger (AEFE) représentant 13 000 agents dont 70% sont basés à l’étranger. MGEN, première mutuelle des agents du service public, fait partie du groupement en tant que co-assureur et gestionnaire. Ce contrat, d'une durée de six ans entrera en vigueur le 1er janvier 2026.
" En combinant leurs expertises respectives, la MAEE et MGEN proposent une couverture santé complète et adaptée, garantissant ainsi une protection sociale optimale pour ces agents, qu'ils soient en France ou à l'étranger ", précise un communiqué.
" La Mutuelle des Affaires Étrangères et Européennes (MAEE) poursuit et renforce même sa présence historique aux Affaires Étrangères, grâce à la coopération exemplaire que lui apporte depuis maintenant vingt ans MGEN. Le succès du groupement MAEE / MGEN à l'issue de l'appel d'offres pour le contrat collectif à venir, est un succès de fraternité ", a déclaré Louis Dominici, son président.
Il s'agit d'une couverture santé complète, avec des garanties adaptées aux besoins des agents en France et à l'étranger, de services d'accompagnement personnalisés pour faciliter l'accès aux soins et la gestion des dépenses de santé.