Etudes

Les complémentaires santé ont la confiance des Français qui attendent plus de services

Publié le 30 juin 2025 à 10h55

  AOF

(AOF) - Alors qu'une majorité des Français (55 %) estime que le système de santé fonctionne mal, près de 6 sur 10 (59 %) disent avoir confiance dans les complémentaires santé, selon une enquête Toluna Harris interactive / Santéclair. Plus des 3/4 des assurés (76 %) se déclarent même satisfaits de leur complémentaire. Cependant, au-delà des remboursements, 62 % des Français attendent davantage de services de leur part, avec un accompagnement sur l'ensemble de leurs parcours de soins.

 "Chez Santéclair, nous sommes convaincus que, pour une société en bonne santé, il faut un juste accès aux soins ! C'est pourquoi nous voulons que le principe de Contrat Santé Augmenté devienne la nouvelle norme. Ce concept constitue autant un atout pour les assureurs que pour les assurés et, à terme, pour l'ensemble de notre système de santé. En œuvrant au déploiement d'un Contrat Santé Augmenté, nous avons l'ambition de dépoussiérer l'approche de la santé et de la prévention !", déclare Christian Acknin, directeur général de Santéclair.

Multidimensionnel, le principe de Contrat Santé Augmenté "accompagne ainsi l'entrée de la santé dans une nouvelle ère. Il s'agit de proposer des solutions concrètes et innovantes, contribuant à répondre aux problématiques auxquelles nombre de Français sont confrontées au quotidien : le renoncement aux soins, les déserts médicaux, l'inflation des coûts, les besoins accrus liés au vieillissement de la population, la santé mentale et plus globalement les attentes autour du mieux-être, etc.

Dans la même rubrique

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Etude Aon : "L’instabilité géopolitique dans le top 10 mondial des risques majeurs en 2025"

(AOF) - Aon plc, acteur mondial des services professionnels aux entreprises en matière de conseil et...

Etude LeLynx.fr : le risque de sinistre est plus élevé chez les conducteurs novices

(AOF) - Entre inflation et débuts souvent précaires, les conducteurs novices (titulaires du permis...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…