(AOF) - L’Assemblée générale de l’Association Française d’Épargne et de Retraite (Afer), qui compte 750 000 adhérents et une épargne sous gestion de 56 Md€, a massivement approuvé l’ensemble des dix résolutions soumises au vote et ont validé à une large majorité la reconduction des trois administrateurs, Stanislas Bernard, Pascale de Bellefonds et Gérard Bekerman renouvelé à la présidence de l’Association pour un cinquième mandat consécutif, d’une durée de cinq ans.
Président de l'Afer depuis 2007 et adhérent depuis 1987, il a su instaurer, au fil de ses mandats, "une gouvernance rigoureuse, indépendante et transparente".
L'année 2025 marque aussi un tournant avec plusieurs innovations notables : une nouvelle Gestion Sous Mandat dédiée aux ETF, le support Afer Premium désormais valorisé quotidiennement et investi en titres vifs, un nouveau support Private Equity, orienté vers des entreprises non cotées européennes, un support obligataire à haut rendement, centré pour la première fois sur des titres d'entreprises européennes non financières...
"Nous ne sommes pas une entreprise de philanthropie, mais nous serons toujours des épargnants civiques, dès lors que l'épargne est bien rémunérée. Laissez l'assurance vie tranquille ; elle est à la fois un outil de prévoyance individuelle et un levier de financement pour l'avenir collectif ; l'assurance-vie, c'est la confiance sur le long terme", a conclu Gérard Bekerman.