(AOF) - Europ assistance annonce le lancement d'une carte d’assistance mobilité pour offrir plus de flexibilité à ses clients. Actuellement en phase de pilote en France, en Espagne et au Portugal, cette innovation s’inscrit dans une transformation plus large des habitudes de mobilité. Cette carte est une alternative aux véhicules de location proposés par Europ assistance, qui reste une solution disponible pour les clients qui le souhaitent. Avec cette nouvelle solution, Europ assistance redéfinit l'expérience de l'assistance automobile en mettant l'accent sur la liberté de choix,
Par ailleurs, 47% des propriétaires de voitures en France (et 52% en Europe) seraient intéressés par l'utilisation de la carte d'Assistance mobilité plutôt que par la mise à disposition d'un véhicule de remplacement.
Le baromètre souligne également que les Européens combinent voiture, transports publics, vélo et marche dans leurs trajets quotidiens.
L'amélioration des infrastructures et l'essor des plateformes de mobilité favorisent cette tendance, tandis que des services de mobilité partagée comme le covoiturage et l'autopartage gagnent du terrain sur tout le continent.
Comme le révèle le dernier Baromètre Mobilité d'Europ assistance, les citoyens européens adoptent de plus en plus les transports multimodaux. Un automobiliste européen sur trois envisage désormais de renoncer complètement à la possession d'un véhicule personnel.