Stratégie

Nouvel accord sur la revalorisation des salaires minimaux dans l'assurance

Publié le 20 juin 2025 à 10h38

  AOF

(AOF) - Le 16 juin 2025, France assureurs et quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC et UNSA) ont conclu trois accords relatifs aux rémunérations minimales annuelles de branche. Ces accords correspondent aux trois conventions collectives concernées dans la branche des entreprises d'assurances pour l'année 2025.

À compter du 1er janvier 2025, les rémunérations minimales de la branche progresseront de 1,5 % pour les personnels administratifs des classes 1 et 2 et les commerciaux de niveau I ; 1,0 % pour les personnels administratifs des classes 3 à 5, les inspecteurs de classe 5 et les commerciaux de niveau II ; et de 0,4 % pour les personnels administratifs des classes 6 à 7 et les inspecteurs des classes 6 et 7.

Ces augmentations s'inscrivent dans la continuité de celles réalisées, sans interruption, depuis de très nombreuses années, dans la branche.

Par ailleurs, les trois accords réaffirment l'engagement des employeurs en faveur de l'égalité salariale entre les femmes et les hommes.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…