(AOF) - Les professionnels sont par nature très occupés et n'ont que peu de temps à accorder aux formalités administratives, même s'ils les délèguent en partie à leur courtier, tiers de confiance sur les questions assurantielles. Pour les accompagner sur les dossiers de reprise en résiliation à échéance annuelle, April a ainsi choisi de mettre à disposition de ses courtiers partenaires l'ensemble des dispositifs d'aide à la reprise éprouvés depuis plus de deux ans sur les dossiers en résiliation infra-annuelle auprès des particuliers.
Ces dispositifs permettent notamment de réduire en moyenne de douze jours la concrétisation des dossiers de changement d'assurance emprunteur.
Ainsi, en complément du parcours digital fluide et des guides et outils d'information disponibles, les courtiers et leurs assurés professionnels peuvent déléguer la prise en charge des formalités administratives du changement d'assurance emprunteur aux équipes April : envoi du dossier de substitution à la banque, relances de la banque en cas de non-réponse, traitement des demandes et objections des banques et résiliation.
Les projets de résiliation à échéance annuelle peuvent également bénéficier du dispositif VIP April, offrant l'accès à des services exclusifs pour les assurés et leurs courtiers, parmi lesquels un circuit de souscription prioritaire et un accompagnement personnalisé à chaque étape du projet pour renforcer la concrétisation des dossiers.
L'ensemble des services est accessible via l'extranet April ON, utilisé au quotidien par plus de 17 000 courtiers en France.