(AOF) - Le 44e Congrès de La Mutualité française s'ouvrira mercredi 18 juin à Agen (Lot-et-Garonne), en présence de plus de 1 300 participants venus de toute la France. Jusqu'au 20 juin, élus mutualistes, experts, professionnels de santé, décideurs publics et acteurs de la société civile débattront autour des grands défis à relever pour pérenniser notre système de protection sociale.
Placé sous le thème "Ensemble, inspirons les solutions de demain pour un système de protection sociale juste et solidaire", ce rendez-vous marque un temps fort pour le mouvement mutualiste engagé dans la transformation du modèle de protection sociale et l'innovation au service de toutes et tous.
Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, est attendue jeudi 19 juin dans la matinée (sous réserve).
Tables rondes, conférences, ateliers participatifs et agoras rythmeront ces trois jours autour de cinq thématiques majeures : solidarité, santé mentale, transition écologique, intelligence artificielle, attractivité du modèle mutualiste.