Stratégie

Ima Protect dévoile une nouvelle identité de marque

Publié le 6 juin 2025 à 15h12

  AOF

(AOF) - Acteur historique de la protection des biens et des personnes, Ima Protect (société du Groupe IMA ) opère en 2025 une transformation stratégique majeure. À travers une refonte complète de son identité de marque et un plan de communication ambitieux, l’entreprise se repositionne clairement sur le marché BtoC, avec un objectif : devenir un référent grand public incontournable de la télésurveillance.

Dans un monde en quête de sérénité et de sécurité, Ima Protect entend répondre à une attente forte : garantir une tranquillité d'esprit durable. Une promesse portée par le nouveau positionnement de l'entreprise qui affirme son ambition : être reconnue comme une marque de confiance par le grand public.

Dans cette optique, le plan de communication dévoilé ce printemps marque un tournant majeur : Ima Protect affiche une identité BtoC à part entière, en prise directe avec les attentes des Français. Plus accessible, plus humaine, plus proche, la marque revendique une promesse simple et puissante : " Avec nous, vous êtes tranquilles ". 

Cette transformation se traduit par une nouvelle identité visuelle (logo modernisé, palette colorielle évolutive ; autant d'éléments pensés pour incarner la présence rassurante et l'exigence de fiabilité de la marque), une charte éditoriale refondue (un ton de voix optimiste, transparent, humain, qui valorise l'écoute et évite le jargon technique. Une posture tournée vers le bénéfice client), et une identité sonore originale (conçue pour créer un lien émotionnel fort et assurer la reconnaissance immédiate de la marque, même sans visuel). 

Depuis le 26 mai dernier, Ima Protect a lancé une première vague de communication, et s'étendra jusqu'au 13 juillet. Elle s'appuie sur 5 grands canaux pour maximiser la couverture et l'impact.

Le premier, la télévision nationale et TNT : une présence continue sur 7 semaines, en stratégie de " week on / week off ", avec des spots de 10 et 20 secondes ciblant les 35-59 ans.

Le deuxième, la vidéo online : formats déclinés pour tous les écrans (desktop, mobile, tablette, smart TV) sur des plateformes de replay, streaming et médias affinitaires.

Le troisième, le social ads : nouvelle approche orientée notoriété sur Facebook et Instagram, avec des déclinaisons adaptées aux usages et aux audiences spécifiques (retargeting, lookalike…).

Le quatrième, le DOOH (publicité extérieure numérique) et l'affichage urbain : une présence majeure dans les lieux à fort trafic – gares TGV, métros, stations-service – pour accompagner les grands départs estivaux.

Le cinquième, les contenus éditoriaux sponsorisés : publication d'articles sur des médias ciblés pour générer visibilité et trafic qualifié.

Une seconde vague est d'ores et déjà prévue pour novembre-décembre, période stratégique de fin d'année, venant renforcer la dynamique avec un nouveau temps fort promotionnel.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…