Stratégie

Appel d’offres PSC : la Mgéfi conteste la décision du MEFSIN

Publié le 2 juin 2025 à 15h36

  AOF

(AOF) - Le secrétariat général des ministères économiques et financiers a annoncé le 22 mai dernier les résultats de l'appel d'offres pour la protection sociale complémentaire (PSC) de ses agents. Le rejet des offres en santé et prévoyance de la Mgéfi, qui est l’opérateur référencé depuis 2008, est incompréhensible. Ainsi la Mgéfi annonce intenter un recours afin de comprendre le rejet, contester cette décision et faire valoir ses arguments.

La Mgéfi a répondu à l'appel d'offres du Ministère de l'Economie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique (MEFSIN) avec grand soin, présentant un dossier le plus qualitatif possible.

Elle a en cela été fidèle à la qualité de service prodiguée au MEFSIN et ses agents, ainsi qu'à son engagement historique.

"La Mgéfi assure en effet la protection santé des agents du MEFSIN depuis 2008. Deux référencements successifs ont permis d'éprouver la fiabilité et l'excellence opérationnelle qui ont toujours été au cœur de sa relation adhèrent, en témoigne le taux élevé de satisfaction des adhérents de la Mgéfi (90% selon les baromètres BVA puis INIT)", explique la mutuelle spécialiste de la fonction publique.

C'est pourquoi la décision prise dans le cadre de l'appel d'offres apparaît incompréhensible.

Cette incompréhension amène la Mgéfi, avec l'appui du groupe Matmut, à déposer un référé précontractuel conformément aux dispositions du code de la Commande publique.

"La mutuelle est résolue à faire reconnaître et défendre la manière honnête dont elle accomplit sa mission sociale et solidaire, en restant fidèle à ses valeurs et à l'engagement sincère envers ses adhérents", précise t-elle.

Dans la même rubrique

Solly Azar et Eloquant récompensés aux Cas d'Or

(AOF) - Solly Azar, courtier grossiste et acteur du marché de l’assurance, et Eloquant, acteur...

Malakoff Humanis obtient la médaille d’or EcoVadis

(AOF) - Malakoff Humanis a obtenu la médaille d’or EcoVadis avec un score de 81/100, en progression...

Macif signe un premier accord "Salariés seniors"

(AOF) - La Macif annonce la signature de son premier accord "Salariés seniors", un dispositif qui...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…