(AOF) - IMA lance son chatbot juridique Eloïse. Celui-ci a été développé en interne par sa filiale Imatech, et s’appuie sur les ressources de l’intelligence artificielle (IA) et s’inscrit dans la stratégie d’innovation du groupe. Eloïse a été conçu par et pour les juristes de IMA leur permettant d’avoir accès à une information fiable et immédiate dans l’objectif de renforcer la qualité de l'expérience client.
Eloïse est une IA juridique qui s'appuie sur 20 ans d'expertise et une base de données interne alimentée par 180 juristes.
Pour Imatech, l'efficacité opérationnelle et l'orientation client sont des enjeux clés. Alors que chaque juriste passe en moyenne 4 heures par semaine à rechercher des informations juridiques (selon le rapport de McKinsey Global Institute en 2023 : "L'IA générative et l'avenir du travail en Amérique"), le recours à Eloïse lui libère un temps précieux.
Il peut se consacrer à l'analyse du fond juridique pour une approche orientée sur l'écoute et la compréhension du besoin client au service d'une expérience client augmentée.
À moyen terme, avec l'implication de ses experts juridiques, Imatech envisage de nouveaux déploiements tels que l'analyse des cas de jurisprudence et l'intégration des fonctionnalités de gestion des clients et partenaires. L'objectif est d'élargir l'accès à d'autres populations : partenaires, clients potentiels, grand public non expert en droit.