Stratégie

Apicil renforce son engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion

Publié le 28 mai 2025 à 15h30

  AOF

(AOF) - Le groupe Apicil a signé un nouvel accord sur la diversité et l’inclusion pour la période 2025-2028, en concertation avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC et UNSA). Cet accord consolide et enrichit les engagements portés par le précédent accord diversité & inclusion signé en 2021 et s’inscrit pleinement dans les objectifs RSE du plan stratégique Impulsions 2028, dont l’une des ambitions est de garantir un environnement de travail bienveillant, respectueux et inclusif pour tous.

L'accord réaffirme les engagements du groupe autour de huit axes prioritaires : l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, le handicap et l'état de santé, l'âge et les générations, les origines, l'expression des convictions religieuses, l'orientation sexuelle et l'identité de genre, la liberté syndicale et l'apparence physique.

Dans ce cadre, plusieurs évolutions majeures sont prévues.

La démarche de labellisation AFNOR est poursuivie et étendue à l'ensemble des entités employeurs couvertes par l'accord.

Le dispositif de signalement et d'écoute WhistleB est désormais accessible aux prestataires et candidats, et non plus seulement aux salariés du groupe, afin de leur permettre d'alerter en cas de manquement éthique ou discriminatoire.

L'IA et les algorithmes utilisés dans les processus RH seront encadrés afin d'éviter toute forme de biais ou de discrimination.

Le suivi et l'évaluation de l'efficacité des actions menées s'appuieront sur des enquêtes de perception régulières réalisées auprès des collaborateurs (Great Place To Work, baromètres #StOpE, In-Diag, LGBT+), ainsi que par une commission de suivi paritaire.

Les formations et actions de sensibilisation des acteurs de la gouvernance, des équipes RH et des managers impliqués dans le recrutement et la gestion de carrière seront renforcées.

Dans la même rubrique

Kereis dévoile sa nouvelle stratégie RSE

(AOF) - Kereis annonce le lancement de sa nouvelle stratégie RSE "Make it better". Cette démarche...

BNP Paribas augmente sa participation dans Ageas à 22,5%

(AOF) - BNP Paribas a annoncé sa montée au capital de l'assureur belge Ageas, de 14,9 à 22,5%, au...

Sondage Iroko/Kantar : 74% des Français inquiets du maintien de leur niveau de vie à la retraite

(AOF) - Entre allongement de l'espérance de vie, incertitudes sur le financement du système de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…