(AOF) - Face au constat d’une couverture insuffisante des travailleurs non-salariés (TNS) par leur régime obligatoire, MetLife France, spécialiste de la prévoyance individuelle, leur propose l’offre Supernovaterm prévoyance, pour garantir leur niveau de vie et celui de leur famille en cas d’aléas de la vie. Soucieux de permettre aux intermédiaires d’assurance de les conseiller au mieux, MetLife France lance un nouveau parcours de tarification optimisé, qui permettra à ses partenaires de proposer des recommandations adaptées de manière très rapide.
Ce parcours dispose de plusieurs atouts. Plus ergonomique et fluide, il soumet des questions optimisées. Il permet d'établir très facilement plusieurs devis, avec des options et des niveaux de couverture différents. Il affiche à l'écran ces différents devis simultanément, ce qui permet une comparaison optimale.
Ce parcours permet au distributeur d'établir un réel dialogue commercial avec ses clients et de construire une solution vraiment adaptée à leur situation en toute simplicité, avec une recommandation pertinente.
Il arrive en effet souvent qu'un TNS exprime une demande à l'intermédiaire qui ne corresponde pas forcément à son vrai besoin. Pour exemple, un TNS demande régulièrement des indemnités journalières avec une franchise relativement courte. Et pourtant, s'il possède un minimum de trésorerie et a des enfants en âge scolaire, il sera plus judicieux de lui proposer des indemnités journalières avec une franchise plus longue (donc moins coûteuse), et de rajouter une rente éducation par exemple.
Le parcours permet d'établir très simplement une comparaison entre les deux devis, afin que la meilleure solution puisse être sélectionnée.
Au-delà de proposer une efficacité accrue dans l'étape de tarification, il est indispensable de simplifier également la souscription pour les assurés, souvent perçue comme chronophage, d'autant que les TNS ont des emplois du temps surchargés.
Ainsi, MetLife propose depuis la fin de l'année 2024 des allègements inédits de formalités médicales, que ce soit pour son offre de prévoyance comme pour son offre d'assurance emprunteur.
Il est dorénavant possible de souscrire avec un simple questionnaire de santé pour les moins de 56 ans jusqu'à 1 M€ de capital et pour les 56-85 ans jusqu'à 400000 € de capital.