(AOF) - Dans le cadre de son développement et de son engagement à mieux accompagner ses sociétaires et ses clients, Monceau assurances annonce le lancement de deux nouvelles offres : Multirisques habitation (MRH) et Monceau épargne, une nouvelle solution d'assurance vie. La nouvelle offre MRH comprend des garanties comme la prise en charge automatique des bornes de recharge pour véhicules électriques fixées au bâtiment. Il comporte des options ciblées, adaptées à différents contextes : location, accueil familial, équipements solaires...
En outre, Monceau épargne propose une approche équilibrée de l'épargne grâce à une variété de supports : fonds en euros, supports immobilier et unités de compte (obligations, convertibles, actions, ETF et non cotés) couvrant diverses zones géographiques. Cette diversification permet aux épargnants de construire une stratégie adaptée à leur horizon d'investissement et à leur appétence au risque.
Ce nouveau contrat se distingue par sa souplesse : versements libres ponctuels ou programmés, disponibilité de l'épargne selon les besoins, et deux modes de gestion au choix (libre ou pilotée avec mandat d'arbitrage - sans surcoût).
Monceau épargne donne accès aux fonds gérés par Monceau Asset Management et à des supports d'investissement responsables comme Monceau éthique et MMG Épargne Solidaire. L'accessibilité au non coté dès 1 500 € permet de soutenir l'entrepreneuriat français tout en recherchant une diversification supplémentaire.
Monceau assurances annonce aussi l'adoption d'une nouvelle identité visuelle, symbolisée par un logo modernisé, "reflet de sa proximité et de sa vision tournée vers l'avenir". Ce nouveau logo, baptisé Chrysalide, symbolise un passage essentiel : celui de la transformation. Tout comme une chrysalide abrite et prépare, Monceau assurances accompagne ses assurés à chaque étape de leur vie avec bienveillance et sécurité.