(AOF) - L’assureur dommages FM a annoncé un programme de déduction sur prime (Membership Credit) de 1 Md$ pour les sociétaires éligibles. Le dispositif a également été optimisé pour leur permettre de bénéficier plus tôt d’un montant plus élevé. Ce dispositif est rendu possible par les excellents résultats financiers de FM et par sa structure mutualiste. En 2024, FM a travaillé avec ses assurés pour mettre en œuvre plus de 46 000 recommandations de réduction des risques, éliminant ainsi environ 1 000 Md$ de pertes potentielles.
Le Membership Credit consiste en une déduction appliquée sur la prime au moment du renouvellement pour tous les sociétaires éligibles renouvelant leur contrat entre le 30 juin 2025 et le 29 juin 2026.
"Ce programme de ristourne sur prime témoigne de la solidité des partenariats établis avec nos clients et de notre engagement commun à réduire les risques, protéger leur raison d'être et prévenir les sinistres", déclare Malcolm Roberts, président-directeur général de FM.
Cette année, une nouvelle catégorie a été créée pour les assurés qui travaillent avec FM depuis dix ans et les conditions d'attribution ont été modifiées afin que le taux le plus élevé soit appliqué dès quinze ans d'ancienneté et non plus vingt.
Avec le Membership Credit 2025/2026, FM aura reversé plus de 3,8 Md$ à ses assurés sur les quatre dernières années, et 7,5 Md$ depuis le lancement du programme en 2001.