(AOF) - Le groupe Alptis annonce le lancement de l’Académie Alptis. Dédié à la formation et au développement des compétences de ses collaborateurs, ce nouveau dispositif reflète l'engagement du groupe à investir dans son capital humain, en offrant des opportunités d’évolution professionnelle. L'Académie Alptis vise à créer un environnement propice à l'épanouissement de ses équipes, tout en accompagnant la croissance de l'entreprise. Alptis vise à développer les compétences des collaborateurs et les accompagner dans les moments-clés de leurs parcours professionnels.
Le groupe propose de fournir tous les outils et connaissances nécessaires afin qu'ils puissent remplir au mieux leurs missions au service des adhérents et clients du groupe, mais aussi pour développer leur employabilité et leur permettre d'évoluer au sein de l'organisation mise en oeuvre par Alptis.
Avec l'Académie, Alptis accompagne la construction du groupe, en facilitant le développement et le partage d'une culture et de valeurs communes.
Installée au sein du siège lyonnais du groupe, l'Académie Alptis sera accessible à l'ensemble des collaborateurs, quel que soit leur métier ou leur entité d'appartenance. Elle leur proposera des apprentissages de nature technique et/ou réglementaire, ainsi que des formations dans le domaine des "soft skills". Les formations se feront en mode présentiel ou en distanciel.