(AOF) - Le 13 février dernier a été lancé le fonds Green Private Credit depuis le bureau parisien de la Banque européenne d'investissement (BEI). Instrument novateur, ce fonds de dette privée est destiné à promouvoir des financements fléchés sur la durabilité et le climat, et vise une taille de 200 M€ destinés à des financements "verts" dans l'ensemble de l'UE. L'Auxiliaire fait partie des investisseurs de référence de ce nouveau fonds.
Depuis plusieurs années, la mutuelle lyonnaise L'Auxiliaire privilégie l'investissement dans l'économie réelle afin de participer au développement économique régional et national ainsi qu'à la transition environnementale.
L'Auxiliaire compte aujourd'hui parmi les premiers investisseurs institutionnels ayant soutenu le lancement du fonds Green private credit, porté par le Fonds européen d'investissement (FEI).
Cet instrument financier, composé de plus de dix fonds thématiques de crédit privé, ouvre ainsi de nouvelles opportunités aux investisseurs qui souhaitent contribuer à une croissance durable et à la décarbonation de plus de 300 PME et ETI européennes.
Green Private Credit répond également à la demande croissante du marché qui recherche des stratégies de crédit privé de premier rang, permettant de conjuguer risque et rendement. Ce qui correspond parfaitement aux objectifs de L'Auxiliaire.
Ce nouveau fonds permettra de soutenir également le Pacte vert pour l'Europe dont l'objectif est de rendre l'Europe climatiquement neutre en 2050.