(AOF) - TEL2S, filiale d’Allianz Partners France, leader de la téléassistance, et GeoRide, s’associent pour révolutionner la sécurité des conducteurs de deux-roues. TEL2S prend désormais en charge les alertes d'urgence générées par les motocyclistes équipés GeoRide (traceur GPS moto), en France métropolitaine. Une fois le véhicule équipé de GeoRide et l'application associée téléchargée, l'outil analyse en temps réel l'inclinaison de la moto, peu importe sa vitesse, grâce à un gyroscope intégré.
Lorsqu'il détecte une chute, il alerte la station d'écoute de TEL2S, qui prend contact avec le conducteur. En l'absence de réponse de celui-ci, ou si le véhicule reste immobile, les opérateurs de téléassistance alertent immédiatement les secours.
Afin de prendre en charge les appels d'urgence des motos équipées de GeoRide, TEL2S - une entité adaptée au traitement de l'activité eCall - a décliné son expertise de pointe en déployant une équipe de téléassistance dédiée et un protocole visant, tout comme l'eCall 112, à sécuriser les usagers de la route. (eCall est un système installé sur les véhicules de l' UE, qui compose automatiquement le 112 - le numéro d'appel d'urgence gratuit - si le véhicule est impliqué dans un accident grave).
Ce partenariat offre ainsi aux conducteurs de deux-roues, l'assurance d'une prise en charge rapide en cas de chute ou d'accident. Ce protocole unique permet en effet de répondre aux spécificités de la conduite d'une moto ou d'un scooter, en s'appuyant sur la fiabilité de la solution GeoRide en matière de détection de chutes.
Indépendant des téléphones portables, ce dispositif utilise un réseau multi-opérateurs et est équipé d'une batterie autonome, garantissant ainsi une performance optimale même en cas de dommages à la moto lors d'un accident.