(AOF) - Pour accompagner sa dynamique de développement, la Macif recrutera plus de 1 500 personnes sur l'ensemble du territoire en 2025. En soutien de cette politique ambitieuse de recrutement, l'assureur investira dans la formation pour garantir l'employabilité des collaborateurs dès leur intégration et tout au long de leur parcours professionnel. En 2025, plus de 1 500 postes seront à pourvoir dont 1 006 CDI, 342 CDD et près de 300 contrats pour les étudiants, dans le cadre d'une alternance ou d'un stage, sur l'ensemble du territoire.
Les principaux profils recherchés concernent les métiers "commerciaux" et de la "gestion sinistre" qui sont au cœur des filières relations clients de la Macif.
Des recrutements sont également prévus sur l'ensemble de ses autres métiers : actuariat, finance, informatique (IT) juridique, conformité, marketing, RH...
Reflet de sa politique volontariste en matière d'inclusion et de diversité, l'ensemble des postes proposés par la Macif est accessible aux personnes en situation de handicap. 7,47% des collaborateurs Macif étaient en situation de handicap en 2024.
En 2025, la Macif renforce son engagement en faveur de la formation et de l'employabilité des jeunes en recrutant plus de 300 alternants et stagiaires sur l'ensemble du territoire. Parmi eux, près de 200 alternants, dont plus de 100 dans le cadre du CFA Macif, bénéficieront d'un parcours professionnalisant.