Stratégie

MGAS, MGEN, Relyens et MNH remporte l'appel d'offres ministères sociaux

Publié le 13 février 2025 à 9h56

  AOF

(AOF) - Le groupement affinitaire fonction publique d’État (composé de la Mutuelle générale des affaires sociales - MGAS, MGEN, Relyens et la Mutuelle nationale des hospitaliers - MNH) remporte le marché des ministères sociaux sur les volets santé obligatoire et prévoyance facultative. L'accord partenarial du 28 mai 2024 entre la MGAS, MGEN, Relyens et la MNH, a permis de concrétiser l'obtention de ce marché.

Le groupement ainsi constitué a pour vocation de répondre aux exigences de dimensionnement et de moyens des marchés des ministères sociaux, tout en alliant les compétences et le savoir-faire complémentaires de chacun.

En santé obligatoire, ce marché couvrira plus de 23 000 agents actifs et plus de 23 000 retraités qui adhèreront au 1er janvier 2026. La Mutuelle générale des affaires sociales, mutuelle historique créée en 1970 par et pour les agents des Ministères, est apériteur du groupement et interlocuteur unique pour ses adhérents.

Cette dynamique permet de voir l'avenir sereinement afin de couvrir au 1er janvier 2026 l'ensemble des agents et personnels du ministère de la Santé & des solidarités et du ministère de l'Emploi et du travail – ainsi que leurs services déconcentrés (régionaux et départementaux), 18 ARS (agence régionale de santé) et une vingtaine d'EPA (établissement public administratif).

Dans la même rubrique

Société générale assurances : résultats records en 2024

(AOF) - La contribution du métier assurances au résultat net du groupe Société générale s’élève à...

AIG : des profits plus élevés que prévu au quatrième trimestre

(AOF) - L'assureur American International Group a dévoilé des profits plus élevés que prévu au...

IA : Matmut renouvelle son partenariat avec Zelros

(AOF) - Le groupe Matmut renouvelle son partenariat avec Zelros, expert en intelligence artificielle...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…