(AOF) - Le groupe Matmut renouvelle son partenariat avec Zelros, expert en intelligence artificielle et IA générative pour l'assurance et la banque pour trois ans. L'extension du partenariat pour trois années supplémentaires permettra aux collaborateurs de Matmut de bénéficier du copilote Zelros, intégré à leurs outils du quotidien de manière sécurisée et conforme à la réglementation.
D'une part, cela se fera à travers l'intégration de Zelros au CRM Salesforce des téléconseillers, pour les soutenir dans leur devoir de conseil lors des appels entrants concernant les assurances complémentaires à l'assurance habitation et automobile.
D'autre part, cela se fera à travers la contribution de Zelros à l'automatisation de plusieurs processus clés, via la lecture de polices et l'extraction automatique d'informations de pièces justificatives. Le tout permettra de favoriser une expérience sociétaire améliorée, avec des réponses plus rapides et plus pertinentes, tant pour les collaborateurs du groupe que pour celles et ceux qui lui font confiance.
L'intelligence artificielle (IA) est un facteur de rupture pleinement intégré dans le plan stratégique "Objectif : Impact ! 2024-2026" du groupe Matmut, avec une gouvernance dédiée afin de piloter et coordonner l'ensemble des travaux dans les prochaines années. Une grande vigilance est accordée aux nécessaires règles éthiques, de sécurité et de contrôle humain.
Grâce à la confiance et l'expertise bâties ensemble, la Matmut et Zelros vont prochainement déployer en production les premiers cas d'usage basés sur l'IA générative, toujours en garantissant un cadre parfaitement sécurisé et conforme à la réglementation. Par exemple, la Matmut prévoit de mieux maîtriser le contrôle de l'inflation des coûts de réparation des sinistres automobiles, grâce à Zelros.