Marketing

Allianz France et Testamento lancent Beneficiary

Publié le 6 février 2025 à 15h07

  AOF

(AOF) - Allianz France et Testamento, éditeur de logiciels SaaS créé en 2013 et pionnier du testament en ligne, déploient Beneficiary auprès du réseau des plus de 1800 agents généraux d'Allianz France. Beneficiary est une solution technologique unique et innovante pour répondre aux enjeux réglementaires et patrimoniaux de la clause bénéficiaire. Grâce à un parcours digital, balisé et fluide, cet outil propose des formulations de clauses bénéficiaires adaptées aux besoins et volontés des clients.

Les assurés peuvent ainsi faire des choix éclairés différents de la "clause standard", qui privilégie le conjoint en premier rang et les enfants en deuxième.

Dans ce parcours de désignation du ou des bénéficiaires, l'assuré est accompagné par son conseiller ou son agent général.

Deux ans après le déploiement réussi de Beneficiary auprès des 1500 conseillers du réseau Allianz expertise et conseil, cette solution a été déployée auprès du réseau des agents généraux.

Allianz France innove et digitalise l'utilisation encadrée de la "clause à options" parmi les clauses bénéficiaires disponibles dans ses contrats d'assurance vie, une solution d'optimisation de la transmission.

Cette innovation sécurise la clause et offre une flexibilité à l'assuré pour le bénéficiaire (souvent le conjoint survivant). Le bénéficiaire pourra choisir la part la plus adaptée à sa situation au moment du décès, parmi les options préétablies.

Dans la même rubrique

Fortuneo lance un nouveau plan d’épargne retraite individuel

(AOF) - Fortuneo, filiale du Crédit mutuel Arkéa, complète sa gamme de produits d’épargne en lançant...

Contrats en ligne Altaprofits : maintien des taux de rendement 2024 des fonds euros

(AOF) - Altaprofits, courtier et conseiller en gestion de patrimoine sur Internet, dévoile les taux...

Altaprofits : taux de rendement 2024 de ses contrats assurance vie et PER

(AOF) - Altaprofits, courtier et conseiller en gestion de patrimoine sur Internet, partage les taux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…