(AOF) - Le groupe Intériale, acteur majeur de la protection sociale, annonce la transformation de son organisation. Au niveau du groupe Intériale, Fabrice Grière devient directeur général délégué du groupe, en plus de ses fonctions actuelles de directeur général adjoint d'Intériale. Diplômé de l'IAE de Lille en management de projets et de l'Institut de Gestion sociale en gestion des ressources humaines, il évolue depuis plus de trente ans dans le secteur de la protection sociale complémentaire. Il a notamment occupé des fonctions de DRH au sein du groupe Humanis, avant de rejoindre, en 2013, Intériale.
Fabrice Grière aura pour mission d'épauler Martine Carlu dans la direction exécutive du groupe, avec pour ambition d'accélérer la diversification des activités du groupe et de développer les alliances stratégiques.
Pierre Bonodot est nommé directeur général adjoint du groupe, en complément de ses actuelles fonctions de directeur pilotage et suivi de la performance. Diplômé d'HEC et du CHEA, Pierre Bonodot a une expérience de plus de vingt ans dans le secteur de l'assurance. Il a notamment été directeur de la performance chez Sogessur et directeur du contrôle de gestion chez Axa Partners, avant de rejoindre Intériale en 2023. Dans ses nouvelles fonctions, Pierre Bonodot sera en charge des finances et des investissements, avec l'objectif de renforcer le pilotage de la trajectoire économique et de contribuer à la diversification du portefeuille d'investissements du groupe.
Éric Chardon devient directeur des marchés et partenariats stratégiques. Il rejoint le Comité exécutif de la mutuelle. Dans le contexte de la protection sociale des agents de la fonction publique (PSC), avec la construction d'une approche grands comptes, Intériale a souhaité structurer son organisation par marchés. A ce titre, Éric Chardon est responsable de la coordination et de la performance des principaux marchés sur lesquels la mutuelle est présente, en fonction publique d'État comme en fonction publique territoriale. Il est également garant du développement et de la coordination des partenariats structurants sur ces marchés.
Arrivé en 2013 chez Intériale, Éric Chardon, diplômé de l'Ecole Supérieure de Vente, dispose d'une expérience de plus de vingt-cinq ans au sein de directions commerciales des secteurs de l'assurance et de la finance sur le marché de la fonction publique au sein du groupe Sofaxis (Relyens), puis Dexia Crédit Local (SFIL).
Pour accélérer les évolutions en matière de parcours adhérent et d'expérience utilisateurs, Vanessa Chauliat est nommée directrice de l'innovation et des solutions clients. Elle rejoint le Comité exécutif de la mutuelle. Diplômée de l'ESC Lille, avec vingt-cinq ans d'expérience dont six ans dans le conseil, Vanessa Chauliat a débuté sa carrière dans le marketing chez Generali, avant d'occuper des postes de direction stratégique au sein de Garance et de Périclès Groupe.
Chez Intériale depuis mai 2024, elle est chargée de développer l'innovation au service de l'expérience adhérent, de favoriser l'adoption des solutions digitales et de représenter la "voix du client". Elle pilote également la stratégie de diversification et de multi-équipement du groupe.