(AOF) - Les événements climatiques exceptionnels qui se sont succédé depuis le 25 janvier, principalement en Bretagne ont entraîné de nombreux sinistres pour les assurés de Maaf, MMA et GMF, les trois marques du groupe Covéa. Pour être au plus proche de leurs sociétaires touchés par ces intempéries et pour les accompagner dans ces moments psychologiquement et matériellement difficiles, Maaf, MMA et GMF ont mis en place un ensemble de mesures exceptionnelles.
En amont de chaque événement, les trois entités alerteront les assurés concernés, sur les espaces clients, via mail et SMS, pour leur permettre de mettre en œuvre des mesures de prévention. Les délais de déclaration des sinistres seront portés à trente jours calendaires. Un règlement immédiat des dommages sera effectué quand c'est possible. Les frais de relogement en urgence si nécessaire seront pris en charge.
Des unités mobiles d'intervention (UMI) seront ouvertes à Redon dès le 31 janvier. Les équipes seront présentes sur place afin d'accueillir les sociétaires, répondre à leurs questions, les aider dans leurs démarches et leur proposer des solutions d'indemnisation rapides et adaptées.