Stratégie

Axa Partners négocie pour acquérir EBTS

Publié le 24 janvier 2025 à 10h02

  AOF

(AOF) - Axa Partners est entré en négociations exclusives pour acquérir EBTS, un groupe de sociétés de services spécialisées dans l'assistance Poids Lourds, Remorques et Pneumatiques, afin d'accélérer la croissance de sa division Truck Assistance International. La nouvelle division stratégique élargie deviendrait "le leader de l'assistance pour le secteur européen des poids lourds, remorques et pneumatiques pour poids lourds, et proposerait des solutions d'assurance et des services d'assistance améliorés pour le matériel de transport routier et les conducteurs".

Grâce à l'acquisition de la totalité des actions d'EBTS Pro Assist, Axa Partners renforcerait l'expertise, les capacités et la présence géographique de sa division spécialisée Truck Assistance International (AXA TAI) à travers l'Europe, en s'appuyant sur les forces et les ressources d'EBTS afin d'accélérer son développement stratégique.

La réalisation de l'opération est soumise à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel, suivie de la signature du contrat d'achat d'actions, et devrait être finalisée au cours du premier semestre 2025.

Cette opération devrait consolider la position de leader d'Axa Partners sur tous les segments de marché du secteur de l'assistance aux poids lourds (tracteurs, remorques, pneumatiques, composants et conducteurs).

Axa Partners et EBTS combineraient leurs offres d'assurance et de services avec une capacité accrue d'innovation et de digitalisation. Cela permettrait d'apporter de nouvelles solutions de mobilité pour répondre aux besoins évolutifs des clients.

Axa Partners, filiale à 100 % du groupe Axa, est l'un des leaders mondiaux de l'assistance, de l'assurance emprunteur et prévoyance et de l'assurance voyage.

Dans la même rubrique

Covéa : les primes acquises en 2024 en progression de 3,6%

(AOF) - Les primes acquises de Covéa en 2024 s’élèvent à 27,72 Md€ contre 26,76 Md€ en 2023, soit...

La Compagnie IAS se rapproche de CNCEF assurance

(AOF) - Ce rapprochement entre associations professionnelles de courtiers et mandataires en...

Pro BTP maintient le niveau d’indemnisation des arrêts de travail en 2025

(AOF) - Depuis le 1er avril dernier, les règles de calcul des indemnités journalières de Sécurité...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…