(AOF) - Tutélaire obtient l’approbation de l’ACPR du transfert des portefeuilles du régime supplémentaire des élus locaux de Carel et Mutex SA et du portefeuille Premut de l’union Mutex. Elle franchit ainsi une étape déterminante de son plan stratégique en étendant son activité à l’épargne-retraite. Cette diversification confirme la reconnaissance de l’expertise technique de Tutélaire de sa solidité financière en matière de risques longs. Elle consolide sa position en tant qu'acteur incontournable de l'assurance de personnes.
Acteur historique, Carel mutuelle a accompagné les élus locaux dans la constitution de leur retraite supplémentaire pendant plus de trente ans, devenant leur première caisse de retraite supplémentaire en France. En reprenant ses engagements, Tutélaire tient à honorer cette histoire, tout en s'appuyant sur l'expertise et les compétences de Carel mutuelle qui devient une mutuelle de Livre III et crée La Carel une société de courtage pour assurer la gestion des contrats existants mais aussi futurs, au bénéfice des adhérents.
Tutélaire et Carel mutuelle prévoient par ailleurs de renforcer l'accompagnement des élus locaux en déployant de nouvelles solutions dans des domaines tels que l'accès aux aides spécifiques, la prévention santé, ou encore le soutien psychologique.
"Ce transfert marque un tournant pour Tutélaire. En intégrant la retraite, nous consolidons notre présence dans l'assurance mutualiste en élargissant notre domaine d'intervention, dans le prolongement logique de notre mission. Les élus locaux, acteurs de confiance et garants de la vie démocratique quotidienne méritent un soutien adapté à l'exigence et aux défis de leur mandat et de leur engagement", a déclaré Jean-Marc Aussibal, directeur général de Tutélaire.