Sociétés

Iznes digitalise la distribution des fonds d’Edmond de Rothschild

Publié le 2 janvier 2025 à 11h32

  AOF

(AOF) - Edmond de Rothschild, via ses filiales de private equity et d'asset management, a choisi de référencer une gamme de fonds UCITS et FIA de droit français et luxembourgeois sur Iznes, la première place de marché européenne pour les investissements en parts de fonds opérée en blockchain. "Cette initiative marque la volonté du groupe de déployer une solution innovante, simplifiée et bas carbone pour la distribution de ses fonds. Elle permet également d'offrir de nouvelles perspectives pour les investisseurs et de renforcer sa relation avec ses clients institutionnels", précise un communiqué.

Iznes propose aux sociétés de gestion une alternative aux canaux traditionnels de distribution, leur permettant de bénéficier des avantages de la technologie blockchain.

Grâce à cette solution innovante, les investisseurs peuvent souscrire directement à tous types de fonds français, luxembourgeois et irlandais auprès des gestionnaires d'actifs, dans la limite des exigences règlementaires.

Cette facilité optimise considérablement les processus de souscription et de rachat, offrant ainsi une expérience client améliorée, plus efficace et plus sécurisée tant sur les UCITS que sur les FIA.

Dans la même rubrique

La collecte des fonds passifs européens signe un nouveau record en novembre 2024

(AOF) - Les fonds à long terme domiciliés en Europe ont enregistré 50,6 milliards d'euros de...

Remake investit dans 2 nouveaux pays : la Pologne et le Portugal

(AOF) - Remake, pour le compte de sa SCPI Remake Live, poursuit sa stratégie d'expansion européenne...

Nominations en série chez Amundi

(AOF) - Amundi annonce une série d’évolutions dans sa gouvernance, "afin d’amplifier sa croissance...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…