Stratégie

La Macif lance une campagne de publicité "100% sociétaire"

Publié le 10 décembre 2024 à 15h46

  AOF

(AOF) - La Macif annonce le lancement d'une campagne sans filtre avec Espérance - The Good Company. Le concept : l'assureur installe une boîte à casting en agence et laisse ses sociétaires improviser sa nouvelle campagne en circuit court. Venus initialement pour leur rendez-vous à l’agence de Saint-Maximin (60), ils se retrouvent ainsi quelques mois plus tard au cœur de la campagne publicitaire de leur assureur qui démarre le 15 décembre et qui se décline en TV, en affichage, en presse et en digital.

L'impact de la Macif sur la vie de ses sociétaires, la recommandation entre pairs et le prix sont les trois thématiques phares abordées dans cette nouvelle campagne.

Pour la quatrième année consécutive, la Macif donne la parole à ses sociétaires en désintermédiant cette fois totalement la production pour aller au bout de sa démarche. Pas de directeur de casting, pas de réalisateur, pas de grosse machine de production : un simple " photomaton " installé dans le hall de l'agence de Saint-Maximin (60) pendant trois jours.

En attendant leur rendez-vous, les sociétaires Macif ont été invités à participer à l'expérience et à répondre aux questions de la "boîte à casting" : "comment avez-vous connu la Macif et pourquoi l'avez vous choisi ?" ou encore "Pour vous, c'est quoi la Macif ?".

Sans aucun filtre, sans aucun script, une soixantaine de sociétaires, dans toute leur diversité, défilent ainsi face caméra pour témoigner spontanément de leur relation à la Macif. Un dispositif unique, interactif et radicalement authentique qui permet à chacun de devenir acteur de la prochaine campagne publicitaire de la marque, et démontrer une nouvelle fois que "La Macif, c'est vous".

"Quoi de plus vrai, de plus authentique qu'une réalisation sans script, sans directives pour parler de nous sans filtre, avec son lot de spontanéité qui donne le sourire", souligne Philippe Moucherat, directeur de la communication Macif.

"On connaît les vertus du circuit court dans la chaîne alimentaire. Là c'est le circuit court de la communication, avec le moins d'intermédiaire possible pour une parole encore plus vraie", commente de son côté Hassan-Helou, directeur de création pour Espérance-The Good Company.

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