(AOF) - Le groupe Swiss Life a présente le 3 décembre son plan stratégique "Swiss Life 2027" aux investisseurs, visant à poursuivre une stratégie gagnante de croissance rentable. Pour mener à bien son ambition, Swiss Life France articule son programme "Swiss Life 2027" autour de 5 priorités stratégiques. La première est de continuer à croître sur ses clientèles cibles que sont les clients aisés et les patrimoniaux. La deuxième est d'élargir sa base de clients cibles, entreprises et TNS, avec un focus sur les entrepreneurs, en développant notamment le multi-équipement.
La troisième est de tirer parti du modèle de multidistribution en appuyant son développement sur des apporteurs privilégiés, pour augmenter la profitabilité et la part de marché sur les clientèles cibles.
La quatrième est d'améliorer la scalabilité et l'efficience de son modèle opérationnel, au bénéfice d'une satisfaction clients et apporteurs toujours plus importante.
La cinquième est de rehausser les ambitions en termes de fee result (résultat sur honoraires et commissions) et de cash remittance (liquidités remontées au groupe). Sur ce point, Swiss Life France vise un objectif de fee result supérieur à 200 millions d'euros d'ici 2027. Il vise aussi un objectif de cash remittance (liquidités remontées au groupe) cumulé 2025-2027 entre 520 et 560 millions d'euros.
Swiss Life France devrait terminer son plan "Swiss Life 2024" en ayant dépassé ses objectifs à la fois en termes de fee result (compris entre 125 et 135 millions d'euros) et de liquidités remontées au groupe (entre 360 et 410 millions d'euros cumulés entre 2022 et 2024).