Etudes

Chubb : les risques climatiques pèsent sur la constitution du patrimoine des ménages aisés"

Publié le 4 décembre 2024 à 17h27

  AOF

(AOF) - Les ménages fortunés d'aujourd'hui sont confrontés à un ensemble complexe de risques émergents qui menacent leur capacité à constituer et à conserver leur patrimoine, selon le nouveau rapport 2024 de Chubb "Wealth Report : Cultivating Resilience in a Changing Landscape".

Dans cette enquête menée auprès de Nord-Américains fortunés, dont la majorité possède un patrimoine supérieur à 5 millions de dollars, Chubb a constaté que le changement climatique, les cybermenaces et la sécurité de la collecte des objets de valeur sont devenus les principales préoccupations qui influencent la façon dont les riches gèrent et protègent leur patrimoine.

Bien que les particuliers fortunés soient préoccupés par les risques émergents, l'enquête révèle que 63% des personnes interrogées affirment qu'il existe aujourd'hui plus de possibilités que jamais de se constituer un patrimoine, ce qui témoigne d'un plus grand optimisme que l'année dernière, où 66% d'entre elles estimaient que la constitution d'un patrimoine était plus difficile.

Toutefois, plus de la moitié (61%) des répondants ne se considèrent pas comme riches, y compris un grand nombre d'entre eux dont les actifs investissables dépassent 10 millions de dollars.

De nombreuses familles aisées (86%) déclarent qu'elles dépenseront davantage pour leur logement au cours des 12 prochains mois. 80% des personnes interrogées qui sont préoccupées par le changement climatique considèrent que les rénovations domiciliaires sont le meilleur moment pour ajouter des éléments durables.

Dans la même rubrique

GlobalData : les tarifs douaniers américains pourraient menacer la rentabilité des assureurs chinois

(AOF) - Le 15 avril dernier, le gouvernement américain a annoncé que la Chine serait confrontée à...

Les défaillances d'entreprises se stabilisent à un niveau élevé au premier trimestre (Altares)

(AOF) - Avec 17 845 procédures collectives ouvertes depuis le 1er janvier, le premier trimestre 2025...

Mercer : "L'intérêt pour l'épargne salariale ou retraite dans les entreprises se renforce"

(AOF) - Mercer a dévoilé les résultats de la septième édition de son enquête dédiée à l’épargne...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…