(AOF) - Zurich Insurance a dévoilé les objectifs financiers de son nouveau plan pour la période 2025-2027 alors que les précédents ont déjà été atteints avec une année d'avance. L'assureur cible une hausse du bénéfice par action de plus de 9% par an. Il vise un rendement ajusté des fonds propres à plus de 23% Les afflux de liquidités cumulés doivent se hisser à 19 Md$. Pour l'activité assurance des entreprises, le bénéfice d'exploitation devrait dépasser 4,2 Md$ et les primes brutes émises devraient dépasser 10 Md$ d'ici à la fin de 2027.
Dans l'activité vie, l'assureur cible une augmentation des primes brutes émises pour la prévoyance à un taux de croissance annuel composé de 8%. Les activités de prévoyance pèsent pour près de 60% du bénéfice opérationnel dans le segment vie du groupe.
En outre, au cours des huit dernières années, Zurich rappelle avoir distribué à ses actionnaires plus de 28 milliards de francs sous formes de dividendes et de rachat d'actions. Le rendement de l'action s'est inscrit à 17%.
"La réalisation des objectifs du nouveau plan soutiendra le maintien d'un rendement supérieur pour les actionnaires", déclare Zurich.