Marketing

Santé : Matmut lance le programme B.A.S.E pour les chefs d'entreprise

Publié le 7 novembre 2024 à 16h10

  AOF

(AOF) - Selon une étude de l’Observatoire Amarok, 37% des chefs d’entreprise sont en risque d’épuisement professionnel, contre 17% en 2019. Dans ce contexte et face à ces constats, le groupe Matmut lance un inédit programme expérimental de prévention santé des chefs d'entreprise, porté par la Mutuelle Ociane Matmut. Baptisé B.A.S.E. pour "Bilan Annuel de Santé de l'Entrepreneur", le programme vise à préserver la santé globale (définie comme un état complet de bien-être physique, mental et social) des chefs d'entreprise.

Il vise aussi à aider les chefs d'entreprise avant que les difficultés ne surviennent, ou pendant ; à vérifier si une démarche préventive et de suivi améliore réellement la santé des dirigeants.

Ce programme expérimental est construit par la Mutuelle Ociane Matmut en partenariat avec Jean-Luc Douillard, psychologue clinicien et spécialiste de la santé au travail.

L'objectif est de démontrer qu'un dispositif de prévention dédié aux chefs d'entreprise permet de réduire significativement et durablement les risques en santé.

La Mutuelle Ociane Matmut vise la publication d'une synthèse globale du protocole de recherche et des résultats observés sur la santé globale des dirigeants d'entreprise ayant participé.

En particulier, seront notamment mesurés et analysés : la qualité du sommeil, des relations sociales et familiales, le sentiment d'estime de soi, la capacité à parler de sa santé à un professionnel, et à demander de l'aide en cas de besoin.

Dans la même rubrique

Insured Services et Allianz lancent une GLI pour les membres de Gens de Confiance

(AOF) - Le courtier grossiste gestionnaire Insured Services, filiale du groupe Alptis, lance une...

PER : Garance s'associe à Green-Got

(AOF) - Garance, groupe mutualiste français et 100% indépendant, s’associe à Green-Got, acteur de la...

WTW France présente Vign'Protect GelAssur

(AOF) - L'incertitude concernant les aléas climatiques reste un enjeu central pour les exploitants...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…