(AOF) - Axa annonce le lancement d'Axa financement entreprises, un fonds professionnel spécialisé agréé fonds européen d'investissement à long terme (ELTIF 2). Lancé dans le cadre de la loi industrie verte, il offre la possibilité aux épargnants particuliers d'investir dans la dette privée, c'est-à-dire le financement par un emprunt non bancaire des entreprises non cotées, de diverses tailles et secteurs en Europe ou dans un État membre de l'OCDE.
Axa financement entreprises est un nouveau support d'investissement en unités de compte inclus dans l'ensemble des profils de la gestion pilotée des principaux contrats d'assurance vie et PER d'Axa France, des prudents jusqu'aux plus dynamiques.
Il vient compléter la gamme "actifs réels et alternatifs" mise à disposition des épargnants. Cette gamme couvre désormais les quatre grands piliers de l'investissement non coté : l'immobilier, les infrastructures, le capital-investissement et la dette privée.
Elle bénéficie de l'expertise d'Axa IM Alts, la plate-forme d'investissement d'Axa IM spécialisée dans les investissements non cotés, parmi les leaders mondiaux des investissements alternatifs.
L'investissement sur le support en unités de compte Axa financement entreprises supporte un risque de perte en capital. Les montants investis sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers et de la valorisation des actifs non cotés dans lesquels le fonds est investi.