(AOF) - Par décision du 21 octobre 2024, publiée au Journal officiel du 3 novembre, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) a accordé à Galian assurances l'extension de son agrément pour de nouvelles branches d'assurance, notamment l'incendie, les dommages aux biens, la responsabilité civile générale, et la protection juridique. Cette décision inclut également l'approbation du transfert partiel de portefeuille de la société SMA SA vers Galian assurances.
Cela s'inscrit dans le cadre du rapprochement entre Galian assurances et SMABTP. Galian, acteur historique auprès des professionnels de l'immobilier depuis 1965, avait informé en début d'année ses sociétaires de la création prochaine de Galian-SMABTP.
Grâce à ce partenariat, Galian et SMABTP visent à offrir une gamme complète de solutions d'assurance aux professionnels de l'immobilier, en mutualisant leurs compétences et leur expertise pour faire de Galian-SMABTP un partenaire clé des fédérations immobilières, de la souscription au règlement des sinistres.