Stratégie

Matmut renouvelle son dispositif de prévention des risques routiers

Publié le 25 octobre 2024 à 14h59

  AOF

(AOF) - Matmut et son agence Saatchi & Saatchi reviennent pour la deuxième saison des Codes promesses. Les Codes promesses, c’est le concept de campagne de prévention des risques routiers qui transforme les promesses de soirées en bons Uber pour rentrer chez soi en toute sécurité. Le dispositif est déployé depuis le 23 octobre et jusqu'au 31 octobre auprès des jeunes conducteurs sur Instagram, Snapchat et TikTok et via une campagne d’affichage, en prévision de la soirée d’Halloween.

En France, près d'un quart des accidents de la route mortels nocturnes se produit entre 2 et 6 heures du matin. Une plage temporelle qui exacerbe les comportements à risques comme celui de l'alcool au volant. Un constat renforcé pendant la période des fêtes, où la consommation d'alcool est particulièrement accidentogène.

C'est dans ce contexte et dans le cadre de sa politique de lutte contre l'insécurité routière que le groupe Matmut renouvelle son dispositif des Codes promesses.

Il s'agit d'une activation digitale à destination des jeunes, développée avec l'agence Saatchi & Saatchi pour inciter les usagers à partager la promesse qu'ils se sont faite pour la soirée d'Halloween "Même si vous faites peur en fin de soirée, vous ne ferez pas peur en rentrant".

Autant de promesses transformées en bons Uber d'une valeur de 15 euros offerts à leurs émetteurs, afin qu'ils ne prennent pas le volant et pour les aider à tenir la seule promesse qui compte vraiment : rentrer en toute sécurité après la soirée.

Au total, près de 2 500 Codes promesses (bons Uber) seront distribués via une activation sur le compte Instagram Matmut, mais aussi par le biais de repartage sur les réseaux Snapchat, Tik Tok et Facebook.

En parallèle, une campagne de prévention à grande échelle est déployée depuis le 23 octobre en affichage print sur 1 002 faces Decaux et en DOOH sur 2 262 écrans dans les lieux festifs de grandes villes françaises et également sur des supports ultra-tactiques dans les bars et les discothèques pour distribuer les Codes promesses via un QR Code à flasher.

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